Après 14 années passées au sein de l’Equipe de France de ski, Gauthier de Tessières non sélectionné pour les jeux olympiques de Sotchi,  a choisi de mettre fin à sa carrière de skieur. Le vice-champion du Monde reste cependant dans le milieu du ski et des compétitions et endossera désormais l’habit de consultant pour la télé et la radio. 

MD starting bloc credit agencezoom

Document Presse Documents Presse

Dernières News Dernières News

  

Palmarès

VICE -CHAMPION DU MONDE DE SUPER GÉANT EN 2013
CHAMPION DU MONDE PAR EQUIPE 2011
MÉDAILLE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR 2001
CHAMPION DE FRANCE DE GÉANT EN 2011
CHAMPION DE FRANCE DE SUPER GÉANT EN 2012
SÉLECTIONNÉ POUR LES JEUX OLYMPIQUES DʼHIVER DE TURIN 2006 ET VANCOUVER 2010

saison 2013/2014

Sacré vice-champion du monde de Super G à Schladming en février 2013, le skieur de l’Alpe d’Huez a déjà vécu deux olympiades et connaît bien l’ambiance oppressante de cet évènement. Un titre en poche, il travaille désormais plus sereinement et met tout en oeuvre pour être prêt le jour J. Son toucher de neige, son engagement et la fluidité de son ski sont les atouts qui lui permettront de décrocher l’or olympique. Et une médaille en appelant une autre, Gauthier se réveille tous les jours avec la détermination de réaliser l'exploit à Sotchi !

28 et 29 Décembre 2013 - Mont Dore GDT Cup

Depuis 3 ans déjà, Gauthier De Tessières soutenu par la station du Mont-Dore et le massif du Sancy, propose aux jeunes skieurs âgés de 6 à 14 ans de venir s'illustrer lors de la Mont Dore GDT Cup, Gauthier De Tessières Ski & Gliss festival. Plus qu'une compétition, il s'agit avant tout d'une grande fête du ski et de la glisse avec de nombreuses animations et des cadeaux pour toute la famille.

Télécharger l'affiche ici.

saison 2012/2013

Gauthier, vice Champion du monde de Super-G !

À 20 centièmes de l’Américain Ted Ligety, « l’extraterrestre » du Géant et 2 centièmes devant le Norvégien Aksel Lund Svindal l’hypra favori du jour, Gauthier de Tessières signe le deuxième temps de l’épreuve  et devient vice-champion du Monde de Super-G lors des Mondiaux de Schladming 2013.

Une 7ème place lors de la première épreuve de Coupe du Monde

C’est dans des conditions apocalyptiques que Gauthier de Tessières s’est hissé à la 7ème place du Slalom Géant de Sölden, 1ère épreuve de Coupe du Monde de la saison 2012-13. Une belle performance qui en laisse présager d’autres pour le  skieur Auvergnat, licencié à l’Alpe d’Huez.

Une belle ouverture de la saison 2013

Cet été, Gauthier a déjà remporté deux podiums en Coupe d’Amérique du Sud et avant-hier à Sölden, malgré des conditions météorologiques complexes, Gauthier décroche une 7ème place lors de la première étape de Coupe du Monde en Géant (sa 2ème meilleure performance dans cette discipline). Il prouve ainsi son adaptation aux nouvelles normes des skis de géant imposées par la FIS (afin de limiter les blessures au genou) : moins tolérants, les skis pardonnent moins les fautes et sont plus difficiles à tourner, ils exigent beaucoup de finesse. A suivre donc, le prochain rendez-vous de Gauthier sur la scène mondiale, les  21 et 25 novembre pour le Super Géant à Lake Louise au Canada.

Saison 2011/2012

Sacré Champion de France de Super-G !

Un nouveau titre devant son public à l'Alpe d'Huez !

28 mars 2012 - Gauthier de Tessières confirme ses performances sur le circuit international réalisées en super-G en remportant  à l’Alpe d’Huez le titre de Champion de France ! Plus motivé que jamais pour terminer la saison sur une note positive après un hiver difficile (blessure), il clôture sa saison comme l'an dernier par une victoire aux championnats de France.

Champion de France sur ses terres !

Gauthier de Tessières remporte le titre de Champion de France de super-G dans sa station de l'Alpe d'Huez en 1'24'47.

« Je savais qu’il fallait être à 1000 % aujourd’hui car même si c’est la fin de la saison tout le monde a envie de gagner. C’est mon premier titre en Super G et cette victoire à l’Alpe d’Huez est une petite revanche sur un profil de terrain qui ne me correspond pas forcément et sur lequel, plus jeune, je finissais plutôt dans le peloton de fin ! C’est toujours bien de terminer sur une note positive surtout après ma saison difficile;  j’avais vraiment très envie de faire une belle course et le niveau que j’ai acquis en Super G a fait le reste ! Les conditions de courses étaient très bonnes aujourd’hui avec un départ à 9h sur un versant nord, la neige était parfaitement dure et très agréable à skier. C’est une belle réussite pour l’Alpe d’Huez également. »

L'Auvergnat d'origine sera demain au départ du slalom géant pour défendre son titre remporté au Mont-Dore en 2011 et peut-être réaliser le doublé... ! Il enchainera ensuite avec une série d'essais neige pour tester différents skis en vue des nouvelles réglementations en vigueur sur le matériel.

Une belle saison 2012

Avec deux victoires en Coupe d'Europe en super-G à Sellea Nevea (ITA) et S. Caterina Valfurva (ITA), Gauthier termine sa saison 2012 à la 3ème place au classement général. Malgré une saison difficile due à une blessure à Lake Louise (CAN) le 27 novembre lors d'un super-G de Coupe du Monde, Gauthier a validé sa place nominative en Coupe du Monde de super-G pour la saison 2013.

Accueil Presse

Nos prochains voyages de presse:

Prochaines dates bientôt disponibles...



plus

Médiateque

media
Nos plus beaux parutions, publications
et reportages.

Téléchargement

Salle de Presse
Dossiers de Presse, Communiqués, Médias,
la salle de presse recèle de trésors.

Contact

contact
Nos bureaux en Pays du Mont-Blanc et au Pays Basque sont ouverts
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.