Le massif de Chartreuse a ceci de particulier qu’il est au carrefour de l’Isère et de la Savoie, cette double parenté lui donne un caractère bien trempé. A la fois abrupte avec ses falaises calcaires, le massif de Chartreuse possède aussi une douceur de vivre. L’hiver, on ressent toute la force de la nature et on apprécie la beauté du monde. Point de grande station de ski, ici tout est à échelle humaine avec des villages et des domaines qui séduisent pour leur accessibilité, leurs tarifs, à deux pas des grandes villes, les paysages dans lesquels s’immergent les citadins pour se ressourcer intensément. Un paradis pour les amateurs de grand air.

logo chartreuse tourisme simple2
 

Les incontournables de l'hiver 17/18

 

Inédit : le ski-hok
Le ski-hok ? Une activité venue du Canada, inédite en France, et c’est en Chartreuse que cela se passe ! C’est un subtil mélange entre la randonnée en raquettes (pour la manière d’évoluer dans l’espace), le ski de randonnée (c’est un ski, court, avec des peaux de phoques intégrées) et le télémark (le talon de la chaussure n’est jamais fixé, même à la descente). C’est une glisse très douce, facile et accessible, offrant une sensation de bien-être et de grande liberté.

A plat ventre avec la rando airboard
Au départ du Col de Porte, après une petite heure de marche dans le cadre idyllique des montagnes enneigées de Chartreuse et une rapide initiation pour se familiariser avec l’airboard, les pilotes sont prêts pour une belle et longue descente dans une pente sauvage. À ras du sol, la sensation de vitesse est amplifiée et les fous rires parfois fatals !

Le yooner pour des sensations encore plus fortes !
Avec une assise à 20 cm du sol, tel un kart des neiges, cet engin de glisse est une véritable invitation au plaisir. Son côté ludique et sa facilité d’utilisation permettent une prise en main rapide. Léger, maniable et doté d’un amortisseur pour plus de confort, il ne reste plus qu’à se lancer ! A vos courbes ! Prêts ? Glissez !

Une nuit en cabane
Pour rompre avec le quotidien, rien de tel qu’une nuit en cabane au plus près des étoiles....Au cœur du Parc naturel Régional, cachés entre les sapins et les épicéas, à 1350 m d’altitude, sur les pistes de ski, deux charmants nids douillets accueillent les couples ou familles pour un séjour en pleine nature !

 

Accueil Presse

Nos prochains voyages de presse:

Prochaines dates bientôt disponibles...



plus

Médiateque

media
Nos plus beaux parutions, publications
et reportages.

Téléchargement

Salle de Presse
Dossiers de Presse, Communiqués, Médias,
la salle de presse recèle de trésors.

Contact

contact
Nos bureaux en Pays du Mont-Blanc et au Pays Basque sont ouverts
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.