Flaine Station unique en son genre

Pour découvrir l’âme de Flaine, il faut saisir le paradoxe que cultive la station depuis sa création : véritable paradis du ski, elle accueille été comme hiver de grands artistes, ses bâtiments de béton très urbains rappellent pourtant les lapiaz calcaires. Mais c’est avant tout l’esprit de « station idéale pour un vacancier » qui a animé ses créateurs. Accessibilité, ski au pied généralisé, compacité, station sans voiture sont autant de garanties pour des vacances « faciles » : un concept, une vision à découvrir et à vivre. Plus que tout autre station, Flaine ne cesse de surprendre.

logo flaine
 

Hiver 17/18 : Une station Flaine de surprise !

 

Surprise n°1 : Pour les tribus, tout devient simple !
Flaine est une station ski aux pieds avec un centre piéton. Tout est concentré, il est facile de zapper d’une activité à l’autre, sans souci et en toute sécurité ! Pour régaler toute la famille, Flaine propose des activités gratuites pour tous :
4 remontées mécaniques pour skier à volonté en centre station
Big Air Bag pour imiter les pros en toute sécurité (dès 8 ans)
Ski nature et découverte de la faune avec un animateur pour découvrir les animaux de montagnes et leur formidable capacité d’adaptation

Surprise n°2 : Pour les passionnés de glisse, l’hiver est toujours blanc !
Flaine dispose d’un enneigement exceptionnel ! Les skieurs assidus le savent, depuis 49 ans le cirque naturel qui abrite la station se remplit de neige dès l’automne. Une caractéristique géographique qui préserve la neige du début jusqu’à la fin de la saison ! Avec ses activités et son grand domaine skiable, chacun y trouve son compte !
Spot des freeriders du Grand Massif : la combe de Gers laisse un domaine hors-pistes fabuleux pour les amateurs de freeride. Avec ses 800m de dénivelé, c’est le bonheur assuré !
Longue et douce glissade : la piste bleue des Cascades permet d’admirer le paysage sur 14km en plein cœur de la réserve naturelle.
Piloter sur neige et sur glace sur le plus long circuit de France (1,1km)

Surprise n°3 : Pour les beautiful people, Flaine est une station classée !
Défiant parfois la gravité et d’une grande modernité, certains immeubles de la station sont classés aux Monuments Historiques ! Plus que tout autre station, Flaine ne cesse de surprendre !
Véritable musée à ciel ouvert, Flaine est la seule station à exposer des œuvres monumentales et architecturales permanentes
One mans shows en altitude : Olivier de Benoist, le Comte de Bouderbala et Pierre-Emmanuel Barré seront présents cet hiver pour des spectacles au sommet de leur art.
L’hôtel Terminal Neige – Totem*** est le seul hôtel de la station ! Imaginé et conçu par le groupe Sibuet, cet hôtel design et vintage respecte toutes les caractéristiques de son environnement : matériaux en béton et mobilier en châtaigner, chaque chambre est unique et atypique avec sa fresque créée par un artiste local.

Accueil Presse

Nos prochains voyages de presse:

Prochaines dates bientôt disponibles...



plus

Médiateque

media
Nos plus beaux parutions, publications
et reportages.

Téléchargement

Salle de Presse
Dossiers de Presse, Communiqués, Médias,
la salle de presse recèle de trésors.

Contact

contact
Nos bureaux en Pays du Mont-Blanc et au Pays Basque sont ouverts
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.