Massif de l'Oisans - Links Communication

L’Oisans, la montagne à 4h de Paris !

Situé à seulement 4h de la capitale, l’Oisans est l’un de ces territoires au patrimoine naturel infiniment riche. Entre l’Isère et les Hautes-Alpes, l’Oisans possède son lot de promesses. Ses merveilles naturelles telles que La Meije, le Parc national des Ecrins ou le glacier des 2 Alpes regorgent d’espèces animales et végétales diversifiées, tandis que ses villages, hameaux et refuges classés, abondent d’histoires et de trésors. Ici, les artisans ouvrent les portes de leur atelier, les agriculteurs partagent leurs produits et savoir-faire et les hôtes régalent les visiteurs d’un terroir aux senteurs montagnardes. Vastes sont les espaces de jeux, de détente ou de communion avec la nature et innombrables sont les activités proposées par le territoire. Ainsi, en VTT, en rafting sur les rapides du Vénéon, ou portés par une aile de parapente sur le plateau d’Emparis, les vacanciers ont matière à s’évader.

Oisans LOGO
 

NOUVEAUTES ETE 2018

Le Chalet Oberig : standing, calme et activités !
Nouvelle adresse à Villard Reculas

Ce chalet authentique pour 12 personnes niché à 1500 mètres d’altitude séduira petits et grands grâce à ses prestations de qualité.
Côté décoration, ce chalet de 150 m2, construit en 2017, allie dans une parfaite harmonie l’ambiance minérale apportée par ses pierres naturelles et la chaleur du bois avec ses sublimes boiseries. Un lieu propice au bien-être et à la détente en tribu !
Coté prestation, le Chalet Oberig ne se contente pas d’être authentique, il offre également des équipements dignes des plus grands établissements : sauna, hammam, salle de sport, salle de cinéma, espace jeux vidéo, billard, plusieurs grandes terrasses avec panorama exceptionnel sur le cirque alpin… sans oublier, le jardin où trône un BBQ pour de beaux moments de convivialité. Une adresse de choix pour prendre un grand bol d’air frais et découvrir les charmes de l’Oisans !
Tarif : 3 000 €
06 66 30 50 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les kids ont désormais leur via ferrata à St Christophe !

Avis aux jeunes crapahuteurs : dès ce printemps une petite via ferrata qui démarre au Banchet (1 400 m) pour arriver au Collet (1 500 m) ouvrira ses voies.
Un parcours constitué d’une succession de vires entrecoupées de falaises verticales de 10 à 15 m avec la création de « variantes » ou « échappatoires » où les mini-amateurs de sensations fortes pourront évoluer en toute sécurité, accompagnés de leurs parents. Récompense ultime à l’arrivée de ce parcours : la vue imprenable sur le paysage uissan allant des Fétoules aux 2 Alpes… la perspective de jolis souvenirs en famille !
A partir de 6 ans. Durée 1h30
OT de St Christophe en Oisans – www.berarde.com - 04 76 80 50 01

Le Gravelbike débarque en Oisans

Littéralement traduit de l’anglais par « vélo de gravier », le Gravelbike permet aux amateurs de deux roues d’évoluer sur tous les terrains. Un engin hybride aussi à l’aise sur le bitume que sur les sentiers, un vélo nouvelle génération qui peut être utilisé pour les sorties sportives en route ou en cyclocross et pour la randonnée et le voyage. Un vélo pas comme les autres à tester d’urgence pour découvrir autrement le territoire de l’Oisans !
5 itinéraires sont proposés page 16 à 18 du Guide Cyclo en Oisans :
https://www.oisans.com/wp-content/uploads/2018/01/guide-cyclo-2018.pdf 

« Une Montagne de Biscuit » où comment atteindre des sommets… de gourmandise !

Né en juin 2017 à Villard-Raymond sous l’impulsion de Cécile de La Ferme du Champ Perché, « Une Montagne de Biscuit » a pour vocation de transformer les produits locaux en délicieux biscuits salés ou sucrés. Ce sont des créations originales, de véritables concentrés de terroir à portée de grignotage… des produits fabriqués avec soin qui ont tout de suite rencontré un franc succès ! Les produits sont issus de la ferme de Cécile mais aussi d’agriculteurs ou cueilleurs locaux : Chantal pour les framboises et le génépi, Gilles pour le miel, Emilie et Jimmy pour le lait de brebis et Clément pour le lait de chèvre. Une véritable aventure humaine s’est créée autours de ces biscuits qui permettent aux gens de passage d’emporter avec eux un petit morceau du terroir d’Oisans… miam !
La Ferme du Champ Perché - 06 41 10 22 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://fermeduchampperche.fr 



Accueil Presse

Nos prochains voyages de presse:

Prochaines dates bientôt disponibles...



plus

Médiateque

media
Nos plus beaux parutions, publications
et reportages.

Téléchargement

Salle de Presse
Dossiers de Presse, Communiqués, Médias,
la salle de presse recèle de trésors.

Contact

contact
Nos bureaux en Pays du Mont-Blanc et au Pays Basque sont ouverts
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.