En Vallée d'Aoste, la notion d'exotisme de proximité, si dépaysant et pourtant rassurant, s'incarne pleinement. Avec une gastronomie enchanteresse, des paysages et une architecture typiques et ô combien charmants, une pluralité d'expériences entre modernité et histoire, entre sport et culture, entre dépassement et bien-être, cette vallée déjà choisie par les romains comme lieu de villégiature comble ceux qui la découvrent par « le sens infini du détail » qui n'est autre que sa signature.

logo vdavert
 

Le ski en Vallée d’Aoste

 

COURMAYEUR l’élégante
Mondaine et sophistiquée, sportive et traditionnelle, Courmayeur est un savoureux mélange de beauté, d’authenticité, de charme à l’italienne, avec une pointe de luxe qui en fait l’une des stations les plus chics d’Italie. Berceau du ski et de l’alpinisme au même titre que sa voisine française Chamonix, Courmayeur a su évoluer et devenir une ville alpine moderne avec des infrastructures touristiques de qualité.

LA THUILE la sportive
Perché à 1441 mètres d’altitude, dans une zone protégée par des forêts touffues, dominée par de hautes montagnes et cernée par des glaciers étendus, le village de La Thuile est un havre de paix en pleine nature. Ancienne cité minière située à quelques kilomètres de la frontière française, La Thuile a su conserver son caractère montagnard et son hospitalité légendaire.

COGNE la naturelle
Aux portes du Parc national du Grand Paradis et développée autour de la plus grande prairie de montagne d’Europe, la prairie de Saint-Ours classée Merveille Italienne depuis 2012, Cogne incarne pleinement les valeurs du tourisme valdôtain. Ici, nature, traditions et hospitalité règnent en maître ! S’il est possible de pratiquer le ski alpin (4 remontées mécaniques, 8 km de piste et un snowpark pour enfants et débutants), Cogne est surtout réputée pour son domaine nordique. Et pour le reste, ce charmant petit village n’a rien à envier aux grandes stations avec son offre hôtelière de premier ordre, de la chambre d’hôtes au Relais Châteaux, ses spas parmi les meilleurs de la vallée, ses tables...

PILA la citadine
Sans aucun doute le meilleur compromis entre le confort et les services de la ville associés au calme et au charme de la montagne ! La station de Pila domine la ville d’Aoste à laquelle elle est reliée par une télécabine qui permet de laisser sa voiture en centre-ville et de rejoindre les pistes en 18 minutes seulement ! Entre les vestiges de l’aire mégalithique, les remparts romains, les églises médiévales et les édifices néoclassiques, le ski prend alors une toute autre dimension en se mêlant à l’art et à la culture.

BREUIL-CERVINIA l’internationale
Dominée par la mythique pyramide du Cervin et ancrée à 2000 m d’altitude, Breuil-Cervinia est l’une des plus anciennes stations de ski, son domaine skiable s’étant développé en même temps que son histoire… Reliée à la luxueuse station suisse de Zermatt, elle est aujourd’hui mondialement connue !

MONTEROSA SKI la dépaysante
Cap sur le sud ! Au pied du Mont-Rose, à cheval entre la Vallée d’Aoste et le Piémont, Monterosa Ski réunit trois vallées et six stations-villages (Champoluc, Antagnod, Brusson, Gressoney-La-Trinité, Gressoney-St-Jean et Alagna). Empreinte de traditions, baignée de soleil et fief des Walsers, Monterosa est la plus dépaysante des destinations valdôtaines.

CHAMOIS, CREVACOL, TORGNON, CHAMPORCHER... les discrètes
Ces petits villages de montagne combleront ceux pour qui le cadre compte tout autant que la pratique.

Accueil Presse

Nos prochains voyages de presse:

Prochaines dates bientôt disponibles...



plus

Médiateque

media
Nos plus beaux parutions, publications
et reportages.

Téléchargement

Salle de Presse
Dossiers de Presse, Communiqués, Médias,
la salle de presse recèle de trésors.

Contact

contact
Nos bureaux en Pays du Mont-Blanc et au Pays Basque sont ouverts
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.