alpsman3 alpsman4 alpsman alpsman2

Alpsman

L’AlpsMan est un triathlon format XXL (appelé également Ironman) à travers les paysages à couper le souffle du lac d’Annecy et de ses environs. La course réserve un départ unique en France depuis deux bateaux au milieu du lac et une arrivée grandiose au sommet du Semnoz !
3,8km de nage, 180km (4300 mD+) de vélo et pour finir un marathon soit 42,195km (1300 mD+)! Au programme : entre 12h et 22h d’effort intense pour franchir cette fameuse ligne d’arrivée et avoir l’honneur de brandir son T-Shirt de finisher.

3ème édition : le 09 juin 2018
Un départ natation unique depuis le centre du lac d’Annecy
Exclusif en France, l’AlpsMan Xtrem Triathlon démarre par une montée d’adrénaline intense avec un départ en bateau de nuit. 4h30 du matin, les triathlètes sont invités à monter à bord du Libellule, un bateau de croisières, peu habitué à accueillir ces hommes de fer en combinaison néoprène. A 5h00 débute la traversée vers le lieu de départ. L’atmosphère est intense, les regards tendus, la concentration des athlètes en dit long sur cette longue aventure qui les attend… (la suite dans le DP)
alpsman
Un parcours vélo digne d’une étape de montagne du Tour de France !
Les chiffres résument à eux seuls la difficulté de l’épreuve cycliste : 183 km, 5 cols, 4 300 m de dénivelé positif. Le premier col n’est autre que celui du Semnoz , col classé hors catégorie, culminant à 1660  m d’altitude. Une mise en jambe très sérieuse où il vaut mieux en garder sous la pédale pour boucler cet itinéraire tracé en plein cœur du massif des Bauges, un territoire... (la suite dans le DP)
alpsman2
Un marathon trail pour finir en apothéose sur « le toit d’Annecy »
Le parcours de la partie course à pied est atypique avec deux arrivées distinctes : 1/ au sommet du Semnoz à 1699 m d’altitude ou 2/ au niveau du lac d’Annecy à SaintJorioz. Le choix est arbitré par une barrière horaire au point dénommé « le Tournant » au 25ème km. Les athlètes qui franchissent « le Tournant » avant 17h30 sont autorisés à s’engager... (la suite dans le DP)
alpsman4