morzine-jbb-5-site office-de-tourisme-de-morzine-jean-baptiste-bieuville-site morzine-jbb-6-site

Morzine

Morzine, l’art de vivre intemporel à la montagne

Lorsqu’en 1934, le téléphérique du Pléney est mis en service, nul ne peut imaginer que le village, typiquement savoyard, de Morzine, aura gardé un charme identique des décennies plus tard. Sous ses maisons en bois et ses toits en ardoise, les habitants de la station accueillent chaleureusement les visiteurs dans un subtil mélange de tradition et innovation. Une destination hivernale au cœur d’une nature préservée, entre forêts et alpages, pour découvrir l’art de vivre à la montagne.

Portes du Soleil, domaine interculturel

Morzine est située au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, magnifique terrain de jeu hivernal de 650 kilomètres de pistes. Parmi les 12 stations qui composent ce domaine géant, on peut facilement rejoindre Les Gets ou Avoriaz avant de poursuivre son parcours jusqu’en Suisse. Morzine est un camp de base idéal pour découvrir deux pays, deux cultures ! Sa proximité à Genève par la route rend la station vraiment accessible si l’on arrive de l’aéroport.

NOUVEAU - Le Chalet Sapphire

C’est l’architecte Hervé Marullaz, originaire de Morzine, qui a donné forme aux espaces de ce magnifique lieu situé à quelques pas du centre du village. Le Chalet Sapphire peut accueillir jusqu'à 16 personnes. Pour la détente : vue spectaculaire, cheminée, espace spa & bien-être avec piscine, hammam, salle de massage, jacuzzi et sauna extérieur. Pour les moments animés : bar avec billard, brasero en terrasse, salle de fitness, salle de cinéma. Pour se restaurer : menus préparés à l’avance sur demande.

chalet-sapphire-living-area-with-fireplace-26898825708-o-redim
NOUVEAU - Free rando nocturne

Le ski de randonnée est une discipline qui a le vent en poupe. Nombreux sont les adeptes de la montée des pistes en peaux de phoque avant de dévaler des pentes vierges, presque tout seul. À Morzine, cette expérience se vit de nuit ! À la lumière des lampes frontales, les skieurs sont encadrés par un guide de haute-montagne et profitent d’un cadre hors du commun pour glisser en toute liberté dans le silence de la soirée et profiter des points de vue du domaine. Tous les jeudis de 17h30 à 19h30.
Proposé par l'ESF Morzine - 04 50 79 13 13

esf-ski-rando-nocturne