belvederesavoiegrandrevard-art-prismbd

Grand Chambéry Alpes Tourisme

Chambéry offre à ses visiteurs un parcours historique extrêmement riche. Son centre piéton compte de nombreuses traboules à parcourir pour découvrir un lieu baigné d’histoire. Durant six siècles, Chambéry et la Savoie, Turin et le Piémont, furent réunis sous l’autorité de la Maison de Savoie. La ville se fait l’écho de cette histoire.
Il est bon de se perdre dans les rues de Chambéry et de profiter d'une visite du très beau marché couvert, s'offrir un délice chocolaté à la confiserie Mazet, admirer les chefs-d'oeuvre Italiens du Musée des Beaux-Arts, et s'émerveiller des trompe l'oeil de la Cathédrale Saint-François de Sales.

Ici souffle un air de Dolce Vita. Pour ceux qui aiment aussi la montagne, toute l'année, les Bauges offrent un magnifique terrain de jeu. Le Parc Naturel Régional des Bauges est à lui seul un but de promenade avec ses lacs, ses gouffres et ses randonnée faciles, le canyoning... Le Plateau de Savoie Grand Revard permet aussi toutes les audaces en ski de fond, ski alpin, randonnée raquette, chiens de traineau mais aussi en cani-rando l'été, ski-roue, en VTT...

Chambéry et les Bauges, c'est Grand Chambery Alpes Tourisme, le duo gagant pour un break "ville et montagne" dans un environnement privilégié.