flaine-hotel-le-flaine-ot-flaine-monica-dalmasso flaine-picasso-ot-flaine-monica-dalmasso flaine10-photozoom

Flaine

Flaine Station unique en son genre

Pour découvrir l’âme de Flaine, il faut saisir le paradoxe que cultive la station depuis sa création : véritable paradis du ski, elle accueille été comme hiver de grands artistes, ses bâtiments de béton très urbains rappellent pourtant les lapiaz calcaires. Mais c’est avant tout l’esprit de « station idéale pour un vacancier » qui a animé ses créateurs. Accessibilité, ski au pied généralisé, compacité, station sans voiture sont autant de garanties pour des vacances « faciles » : un concept, une vision à découvrir et à vivre. Plus que tout autre station, Flaine ne cesse de surprendre.

HIVER 18/19 : FLAINE FETE SES 50 ANS !

Surprise n°1 : Pour les tribus, tout devient simple !
Flaine est une station ski aux pieds avec un centre piéton. Tout est concentré, il est facile de zapper d’une activité à l’autre, sans souci et en toute sécurité ! Pour régaler toute la famille, Flaine propose des activités gratuites pour tous.

Surprise n°2 : Pour les passionnés de glisse, l’hiver est toujours blanc !
Flaine dispose d’un enneigement exceptionnel ! Les skieurs assidus le savent, depuis 50 ans le cirque naturel qui abrite la station se remplit de neige dès l’automne. Une caractéristique géographique qui préserve la neige du début jusqu’à la fin de la saison ! Avec ses activités et son grand domaine skiable, chacun y trouve son compte !

Surprise n°3 : Pour les beautiful people, Flaine est une station classée !
Défiant parfois la gravité et d’une grande modernité, certains immeubles de la station sont classés aux Monuments Historiques ! Plus que tout autre station, Flaine ne cesse de surprendre ! Véritable musée à ciel ouvert, Flaine est la seule station à exposer des œuvres monumentales et architecturales permanentes.