200ans-cie-des-guides-chamonix

200 ans de la Compagnie des Guides de Chamonix

La Compagnie des guides de La Compagnie des guides de Chamonix va fêter ses 200 ans : une histoire, un patrimoine mais aussi un futur avec des nombreux défis à relever.
Plus que jamais emblématique, elle souhaite avec cet anniversaire fêter le métier de Guide de Haute Montagne et d'Accompagnateur en Moyenne Montagne et défendre ses valeurs :  l’esprit de cordée, l’engagement physique et moral, la liberté, la transmission des connaissances sur l’environnement fragile dans lequel les guides exercent et évoluent.
30 mai 2020 : LA PLUS GRANDE CORDEE DU MONDE EN HAUTE MONTAGNE
Le concept est de rallier l’Aiguille du Midi (3842m) à la Pointe Helbroner (3642 m) soit 6km, 300m D+ par des cordées rassemblant 30 guides et 170 invités (dont des gagnants de jeux concours) dont les cordes reliées et unies ne formera qu’une seule est même cordée entre la France et l’Italie.
Les participants et guides seront de différents massifs et pays.
L’événement se déroulera le 30 mai 2020 (avec report possible  selon les conditions météo les le 31 ou le 1er juin voir le week-end suivant), les cordées partiront du Skyway d’Helbroner en Italie et de l’Aiguille du Midi en France et se rejoindront au milieu de la Vallée Blanche.
vimeo-200-2