m-shapiro-2014-19dcarlier-2018-che-verbier-fasnacht-mtfort-70695dsc00090-verbierpromotion

Verbier

Sportive, authentique, ressourçante, extrême… tel un diamant, la destination jouit de multiples facettes au coeur du Valais. Une énergie pure plane à Verbier - Val de Bagnes - La Tzoumaz, un lieu unique, une terre de sensations et d’émotions fortes. Là, les sportifs ont à cœur de partir à la découverte des différents attraits de la région. En VTT (cross-country,
descente ou enduro), le choix est vaste parmi les quelques 800 km d’itinéraires. A pied, les promeneurs profitent également de 500 km de sentiers, et les coureurs de 21 nouveaux tracés de trail balisés à découvrir.
Et pour les fins palais, Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz regorge de produits du terroir à savourer. La commune de Bagnes, capitale de la raclette, organise d’ailleurs chaque été une fête autour de ses fromages d’alpage AOC, réunissant des milliers de gourmands.
Tout au long de la saison estivale, la station s’anime également au travers d’événements de plus grande envergure. Pour les mélomanes, le Verbier Festival rassemble chaque été des musiciens classiques de renom. Dans un autre registre, le festival Rocklette anime les sommets avec son concept décalé. Pour se dépasser, les plus plus sportifs se retrouvent au trail Verbier Saint-Bernard, à la course cycliste du Tour des Stations, ou encore à la Spartan Race. L’E-Bike Festival et le Inspire Yoga Festival marquent également le pouls de cette destination vivante et vibrante.