megeve-cascade-belle-au-bois-2019-copyright-amoureuxdumonde07082016-img-2157simongarnier-170718-1572019-mariebougault-vieuxmetiers-143-bd

Megève

Niché sur un col et entouré de 3 massifs face au Mont-Blanc,  Megève se vit et se partage de génération en génération… C’est ici que l’on aime se retrouver en famille pour se créer une fabrique à souvenirs, avec au fil des ans, des instants gravés dans les mémoires de chacun… On découvre aussi un fort patrimoine culturel, historique et culinaire avec des savoir-faire authentiques et des secrets bien gardés !

A découvrir cet été :

* Carnet de route d'une aventure sportive : côté événements 5 dates à cocher cet été, du trail au cyclo, en passant par le VTT et aussi des pratiques comme le canyoning, le saut en parachute, les randos VAE et le séjour cyclo sur les plus beaux cols des Alpes

* L'aventure se partage en famille : bivouac, e-trottinette, labo rando, pêche en lac d'altitude, cani-rando, aire de jeux en altitude, stage trappeurs sans oublier la découverte du nouveau bowling "Cosa Papa ?" : une fabrique à souvenirs pour toutes les générations

* Se réinventer autour des saveurs mègevannes : capitale de la cuisine de montagne, les épicuriens exploreront aussi de nouvelles saveurs avec la dégustation de chocolat en pleine conscience, l'atelier infusion étoilée, la rando fromage ou les rando plantes culinaires et médicinales.

* Tête à tête avec la nature : golf, promenade au coucher de soleil, siestes musicales, balade photographique, survol du Mont-Blanc, apéro sunset en VTTAE... une invitation à s'imprégner d'une nature puissante, évasion garantie !

* La nature, une parenthèse enchantée : Megève est un cocon réconfortant, avec des Yoga Retreats, du Land-art, des semaines thématiques sur le bien-être, du yoga face au Mont-Blanc ou de la marche nordique et aquatique pour une énergie retrouvée !

* Village refuge : le charme de Megève ne repose-t-il pas sur le fait d'avoir su garder son authenticité ? Du site unique du chemin du Calvaire, en passant par une forte tradition paysanne et folklorique avec ses emblématiques calèches, les voyageurs plongeront aussi dans le Megève d'antan avec la fabuleuse expo de 100 ans d'histoire avec la famille Edmond de Rothschild ou en séjournant dans l'une des suites du Coin du Feu, entièrement rénovée aux couleurs d'Henry Jacques Le Même !

* Inspirations séjours : remise en forme aux Four Seasons, escapades gourmandes et romantique aux Flocons de Sel, Mountain Break au Novotel, bol d'air pur au boutique-hôtel du Cœur de Megève, nuit dans les étoiles à l'Alpage des Fermes de Marie : 5 séjours pour vivre Megève !