vignette-dynastar-2021-00

DYNASTAR

C’est au pied du Mont Blanc que Dynastar a construit son histoire pour devenir plus de 50 ans après, une marque d’exception et la seule entreprise de cette dimension à produire aujourd’hui des skis « made in France ». Décennie après décennie, les skis Dynastar ont forgé leur légende autour de l’innovation et de l’authenticité, entraînant dans cette passion sans limite tous les skieurs souhaitant vivre pleinement leur amour du ski. Aujourd’hui, plus que jamais, la marque conserve son âme d’artisan, d’orfèvre des neiges.

Au programme de l’hiver :

  • L’histoire de la conception-création d’un ski made in France
  • Une nouvelle gamme M-Line au design minimaliste pour skier hors des sentiers battus
  • Une collaboration avec l’artiste emblématique de Chamonix Charlie Adam
  • Les skis de l’étoile du ski français Clément Noël
Made in France

Depuis 1963 les skis Dynastar sont fabriqués dans la vallée du Mont-Blanc. L’usine de Sallanches est aujourd’hui la dernière en France à produire des skis à grande échelle. L’assemblage d’un ski « sandwich » nécessite pas moins de 30 étapes et autant de femmes et d’hommes derrière.

vignette-dynastar-2021-00
HISTOIRE DE LA CONCEPTION FRANÇAISE D’UN SKI AVEC VIVIAN BRUCHEZ

Depuis le début, il existe une étroite collaboration entre la marque et les athlètes au sein de la famille Dynastar. Ces derniers sont inclus dans toutes les étapes de conception du produit du brief à la commercialisation en passant par les tests sur neige. Pour la création d’un nouveau ski : Deux années de travail et de collaboration au cœur de la vallée de Chamonix sont nécessaires avec un but commun, faire découvrir les sensations uniques procurées par les skis Dynastar.

vignette-dynastar-2021-01
NOUVELLE GAMME M-LINE : POUR SKIER HORS DES SENTIERS BATTUS

La marque française dévoile sa nouvelle gamme M-LINE qui regroupe tous les modèles dédiés à l'exploration de la montagne : poudreuse, freeride, freerando ou ski de randonnée. M-LINE propose 4 sous catégories au design minimaliste pour que chaque skieur trouve le ski qui lui corresponde.

COLLABORATION AVEC L’ARTISTE EMBLÉMATIQUE DE CHAMONIX CHARLIE ADAM

Dynastar est fière de vous présenter sa collaboration avec l’illustrateur et designeur graphique Charlie Adam. L’artiste emblématique de Chamonix est également le frère de la légende du Freeride sacré champion du monde sur Dynastar, Arno Adam. Présent dans le monde ski avec des dessins sur des forfaits ornant les murs des bars et hôtels de stations, l’univers de Charlie Adam est maintenant sur les skis Dynastar.