
 | | Zoom sur ...Sébastien OGIER Sébastien Ogier, le gapençais de 29 ans aux commandes de sa polo WRC avec Julien Ingrassia, est tout près de remporter son premier titre de champion du monde de rallye WRC. Vainqueur de la 10ème manche en Australie, il n’est plus qu’à 1 point de la victoire. Une victoire qu’il pourra savourer lors de la 11ème épreuve avec le Rallye de France du 3 au 6 Octobre en Alsace. Sébastien Ogier sera opposé à Sébastien Loeb pour la dernière fois car ce dernier met un terme à sa carrière en rallye, à l’occasion de cet évènement. Un vrai choc des titans.
Stéphane TEMPIER
Stéphane TEMPIER était à Hafjell (Norvège), le 14 septembre pour participer à la finale de la coupe du monde de VTT. Il souhaitait profiter de la bonne forme dont il disposait pour faire un bon résultat. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu et il se classe 33ème de la course. De retour sur ses terres haut-alpines, Stéphane a pu se ressourcer durant une dizaine de jours, avant de mettre le cap vers la Malaisie pour prendre le départ du tour du Langkawi le 1er octobre avec ses coéquipiers du team BH.
Luc ALPHAND
Ce champion haut-alpin excelle dans tous les sports qu’il pratique. Ski alpin, rallye raid et voile, qui dit mieux. Un sacré challenge que de passer d’un milieu à un autre, repartir de zéro pour retrouver l’élite. Luc est ‘‘ un champion toute catégorie’’ au vue du palmarès qu’il s’est construit dans les trois disciplines qu’il pratique ou a pratiqué à haut niveau (ski alpin, rallye raid et voile). On retrouvera Luc au micro de France Télévision cet hiver pour le Dakar qui se disputera du 4 au 18 Janvier et Les Jeux Olympiques de Sochi du 7 au 23 Février.
Coraline HUGUE
Entre deux stages avec l’équipe de France de ski de fond, Coraline continue sa préparation dans les Hautes-Alpes en vue de la saison d’hiver. Son objectif est le circuit coupe du monde et la sélection aux Jeux Olympiques de Sotchi. 5ème du triathlon courte distance d’Embrun et des résultats prometteurs lors des championnats de France de rollerski à Prémanon cet été, elle confirme sa bonne préparation estivale et lui permet d’espérer d’atteindre ses deux objectifs hivernaux. Laetitia ROUX
Laetitia était en République Tchèque, début août, pour participer à une épreuve de Coupe du Monde de Xterra, le triathlon version nature. Elle se classe 13ème, satisfaite de cette expérience qu’elle souhaite renouveler. Ensuite, direction Zermatt au pied du Cervin pour Le Matterhorn Ultraks, trail l’été et course de ski alpinisme l’hiver, dont elle est la marraine. Au vu de ses bonnes sensations au Xterra, elle décide de s’aligner sur le petit parcours de 16 km et 1 100 m de dénivelé positif et qu’elle remporte. Après quelques jours de repos dans les Hautes-Alpes, elle a participé à la haute route des Pyrénées, course cycliste de 750 km et 20 000 m de dénivelé positif. De bonnes sensations tout au long de cette semaine de course mais surtout une aventure humaine exceptionnelle.
Stéphane RICARD
Fin juillet, Stéphane RICARD prend le départ de la 6000D à la Plagne alors qu’il ne s’est jamais aligné sur une course aussi longue (63 km) avec autant de dénivelé (6000 m au total). Après un départ plutôt tranquille, il décide d’augmenter son allure et parvient à rattraper la tête de course pour passer au sommet du glacier de Bellecôte en tête. Rejoint par Sébastien Spehler lui aussi du team Adidas, ils franchissent la ligne d’arrivée ensemble. 15 Jours plus tard, Stéphane remporte pour la seconde fois le Trail Ubaye Salomon (42 km et 2600 m de dénivelé positif). Stéphane sait maintenant à quoi s’attendre pour les championnats de France de Trail qui auront lieu sur ses terres d’entrainements à Gap le 6 Octobre prochain.
|