Une soixantaine de jeunes champions venus de 15 nations du monde entier s’affronteront lors de cette 4ème édition
Lausanne, Suisse – 30 Novembre 2015 – Forte du succès de la première édition européenne en 2015, la station de Grandvalira a souhaité accueillir à nouveau ce formidable événement freeride dédié aux jeunes freeriders. Les Championnats du Monde Junior de Freeride auront donc lieu pour la deuxième année consécutive dans les Pyrénées entre France et Espagne au coeur du superbe domaine freeride de Grandvalira. Pour cette nouvelle édition, une soixantaine de jeunes champions représentant quinze nations différentes sont attendus et promettent cette année encore un spectacle formidable sur un terrain de jeu naturel particulièrement adapté à leur niveau. Visionner le teaser des Championnats du Monde Junior de Freeride
Sélectionnés en fonction de leurs résultats de la saison précédente, ces jeunes athlètes ont eu l’honneur d’être invités sur cet événement d’envergure internationale afin de prétendre au titre de Champion du Monde Junior de Freeride. Une soixantaine de skieurs et snowboardeurs, filles et garçons ont confirmé leur venue sur la compétition. Cette année encore, cet événement pourra se targuer de la mise en place de moyens techniques identiques à ceux du légendaire circuit du Freeride World Tour afin de proposer aux passionnés la retransmission en direct de la compétition.
Impatients de défendre leurs titres, les champions du monde 2015 sont à nouveau en lice en 2016. A suivre notamment Arthur Raskin (FRA), jeune skieur couronné l’année dernière et qui résume ainsi son expérience passée : « C’est incroyable, les riders viennent du monde entier et chacun peut prétendre au titre. Tout était un peu surréel, être assis au portillon de départ, à côté de l’hélicoptère et réaliser que la compétition est retransmise en live. Mes copains étaient scotchés à leurs écrans en train de me regarder exactement au même instant ! ». Autre leader, le snowboardeur Dylan Zellers (USA) vainqueur de l’édition 2015 IFSA Overall, qui a marqué les esprits avec son run victorieux lors du championnat du monde 2015. Quant à la snowboardeuse Jazmine Erta (ITA), jeune athlète prometteuse et digne représentante du système de détection des jeunes riders mis en place en Italie, défendra elle aussi son titre obtenu en 2015.
Avec une discipline de plus en plus pratiquée par les jeunes athlètes du monde entier, une structure organisationnelle a été mise en place avec deux corps décisionnels : le Freeride Junior Tour (Europe, Asie, Océanie) et l’International Freeskiers and Snowboarders Association (USA, Canada, Amériques du Sud). Ces deux organisations offrent un support aux clubs qui contribuent à améliorer les aptitudes et l’expérience des jeunes riders prometteurs et qui promeuvent la sécurité, la prévention et la prise de décision en environnement montagnard. La discipline freeride s’est imposée en tant que sport à part entière. La vague actuelle des jeunes athlètes évoluant au sein du Freeride Junior Tour et participant aux Championnats du Monde Junior de Freeride (FJWC) en est le meilleur exemple. Ces programmes permettent de former dès leur plus jeune âge toute une génération d’athlètes qui place la barre chaque année plus haute. 2016 ne fera sans nul doute pas exception !
A suivre en direct, les Championnats du Monde Junior de Freeride, le jeudi 28 janvier sur www.freerideworldtour.com
    
| | Photo Des photos sont disponibles ici
Merci de mentionner le copyright : freerideworldtour.com / nom du photographe
Si aucune photos ne s'affichent, cliquer successivement sur: http://fwt.dscloud.me/photo/#!Albums
Albums > Public > Press Release Pictures Selection > PR03_OCT15-FWT16
Identifiant: partner / Mot de passe: letitsnow
Vidéos
Voir ou intégrer une vidéo
Contact PresseFrance Links Communication Elsa Dabet & Karen Allais-Pallandre elsa@linkscom.fr - +33 662 96 13 31 karen@linkscom.fr - +33 680 74 53 80 +33 450 91 41 08
Autres pays FWT Media Relations Manager Federica Castelli federica@freerideworldtour.com
Distribution TV QUATTRO MEDIA media@4msports.com +49 (0) 8093 572 26 (phone) |