SALT LAKE CITY, USA / LAUSANNE SUISSE (29 mai, 2013) - Les organisateurs du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® annoncent le calendrier des 6 étapes pour la saison à venir. Après le vif succès rencontré par la réunification du Freeride World Tour (FWT), les athlètes et les fans attendent désormais avec impatience la saison prochaine pour suivre les diffusions en live des étapes sur le site freerideworldtour.com. Lors de la saison 2013, plus de 637,000 internautes ont suivi les meilleurs freeriders du monde, skieurs et snowboardeurs, se disputer le titre de champion du monde sur les plus belles faces de la planète.
"La saison 2013 a marqué à mes yeux un tournant historique non seulement pour le Freeride World Tour, mais également pour notre Sport. Le Freeride atteint une certaine maturité sportive après une vingtaine d'année d'existence en compétition et sa légitimité n'est plus à démontrer" affirme Nicolas Hale-Woods, Directeur Europe du Freeride World Tour. "L'avenir du Freeride est prometteur et nous sommes d'ores et déjà en mesure d'annoncer une superbe saison 2014 avec 6 étapes FWT dans les stations les plus reconnues de la planète. La liste des évènements de qualification FWQ s'allonge également démontrant bien l'intérêt de la part de la jeune génération."
"La saison passée a été une immense réussite pour toutes les personnes impliquées dans le Freeride World Tour” ajoute Adam Comey, Directeur Amérique du Nord du Freeride World Tour. “Nous avons couronnés quatre champions et championnes du monde de freeride, en ski et en snowboard. Cet accomplissement est aujourd'hui la preuve que la discipline progresse et gagne en visibilité."
En 2013-14, le FWT prendra place aux mêmes endroits que les 6 étapes de la saison passée. Afin de garantir les meilleures conditions, 5 à 8 jours de fenêtre météo sont prévus pour chaque étape. Le tour débutera à Revelstoke, CAN (18 décembre 2013), il traversera ensuite l'Atlantique pour se rendre à Courmayeur, ITA (18 janvier 2014) puis à Chamonix-Mont-Blanc, FRA (25 janvier 2014). De là, le tour continuera en Europe à Fieberbrunn PillerseeTal, AUT (1er février 2014) avant de retourner enfin en Amérique du Nord à Kirkwood (1er mars 2014). Après l'étape de Kirkwood, seuls les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour participer et se disputer le nouveau titre de champion du monde de Freeride lors de l'Xtreme de Verbier (22 mars, 2014). Le FWT est aujourd'hui heureux d'annoncer que son sponsor titre, Swatch, et son partenaire de présentation, The North Face®, continuent de soutenir cette belle aventure.
Carlo Giordanetti, Directeur Créatif de Swatch, déclare, "Les sensations fortes que procure le freeride sont incomparables. Nous nous réjouissons d'être le sponsor en titre, pour la troisième année consécutive, de ce spectaculaire événement. En tant que marque mondialement connue, nous aidons à promouvoir la visibilité de la discipline, à travers les différentes étapes du Freeride World Tour. Nous sommes fiers de soutenir ces athlètes qui représentent les valeurs de Swatch : le dynamisme, la jeunesse, la provocation et la volonté d'aller au delà de leurs limites! Ils incarnent la liberté et la beauté."
En plus des compétitions de haut niveau, près de 50 Freeride World Qualifier (FWQ), allant de une à cinq étoiles, sont organisées à travers le monde, permettant ainsi à de jeunes talents de se faire connaître. Les premiers Qualifiers se dérouleront dans le sud de l'hémisphère, en Nouvelle Zélande et au Chili. Les participants gagneront des points tout au long de la saison, leur permettant ainsi de rejoindre le FWT 2015.
"Après l'immense succès rencontré lors cette édition 2013, tant au niveau de la compétition qu'au niveau de la communication, avec chaque jour une plus grande audience, nous sommes très heureux de continuer à soutenir l'événement. L'équipe The North Face®est impatiente de vivre cette seconde édition qui nous apportera sans aucun doute un immense spectacle et une plus grande proximité avec nos fans." déclare Eric Pansier, vice-président marketing de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de The North Face®.
|
|
| Téléchargements :

Des photos des saisons précèdentes du FWT sont disponibles ici. Merci de mentionner le copyright : freerideworldtour.com / Nom du photographe |
|
|
|
SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® 2014 - Calendrier des étapes
1. Swatch Freeride World Tour Revelstokeby The North Face®
Dates: 18 décembre 2013; Lieu: Revelstoke, CAN
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
2. Swatch Freeride World Tour Courmayeur by The North Face®
Dates: 18 janvier 2014; Lieu: Courmayeur, ITA
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes
3. Swatch Freeride World Tour Chamonix-Mont-Blanc by The North Face®
Dates: 25 janvier 2014; Lieu: Chamonix-Mont-Blanc, FRA
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
4. Swatch Freeride World Tour Fieberbrunn PillerseeTal by The North Face®
Dates: 1er février 2014; Lieu: Fieberbrunn PillerseeTal, AUT
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
5. Swatch Freeride World Tour Kirkwood by The North Face®
Dates: 1er mars 2014; Lieu: Kirkwood, USA Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
6. Swatch Xtreme Verbier by The North Face®
Dates: 22 mars 2014; Lieu: Verbier, SUI
Disciplines: Ski et Snowboard - Hommes et Femmes
Impressions des athlètes Drew Tabke (Seattle, USA), champion du monde 2013 de ski - "Je suis impatient d'être sur le Freeride World Tour l'hiver prochain. Mon envie de progresser m'apporte toujours autant de plaisir et je me suis aperçu que c'est comme ça qu'on obtient des bons résultats. Je me réjouis avant tout de rencontrer les riders du FWQ qualifés pour le FWT. Leurs styles vont apporter de nouveaux éléments à la compétition. Les athlètes tel que Rafael Webhofer (AUT), Ian Borgeson (USA) et Francesca Pavillard-Cain (USA) vont tout simplement nous couper le souffle.” Ralph Backstrom (Squaw Valley, USA), champion du monde 2013 de snowboard - “Je prévois cet été de faire du vélo, du surf, et de la musculation afin de me préparer physiquement pour le Freeride World Tour. J'espère être capable de défendre mon titre de champion du monde en remportant davantage d'étape.” Elodie Mouthon (La Clusaz, FRA), championne du monde 2013 de snowboard et vainqueur de l'Xtreme de Verbier 2013 - "La saison vient de se finir et j'ai déjà hâte de remonter sur ma board et de participer au FWT 2013-14. Je vais faire de l'alpinisme et participer à des trails cet été afin d'appréhender encore mieux la montagne et revenir encore plus en forme l'hiver prochain. Mon objectif sera bien évidemment de conserver mon titre mais j'aimerais également me rapprocher du niveau des meilleurs snowboardeurs hommes." Les photos des saisons précédentes sont disponibles ici: http://media.freerideworldtour.com
Merci de mentionner le copyright © freerideworldtour.com / nom photographe + nom de l'athlète pour chaque photo utilisée. Les photos sont libres de droit et leur utilisation est limitée à la presse exclusivement.
Les vidéos de chaque événement sont disponibles sur le site du Freeride World Tour, freerideworldtour.com. Les fans ont le choix de visionner l'événement en entier ou de visionner les runs de leur rider favori.
Suivez le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® sur Facebook : facebook.com/freerideworldtour, sur Instagram (@freerideworldtour) et sur Twitter (@FreerideWTour).
|
SWATCH Depuis sa création en 1983 par Nicolas G. Hayek, Swatch occupe la place de leader dans l’industrie horlogère suisse et figure parmi les marques les plus populaires au monde. Les premières montres Swatch ont surpris le monde entier par leur concept révolutionnaire, leur design créatif et leur esprit provocateur. À l’heure actuelle, Swatch continue d’innover et de surprendre par ses nouveaux modèles, ses collections et ses éditions limitées. La marque affirme sa présence mondiale dans le monde du sport, assurant son soutien à des disciplines telles que le snowboard, le ski freestyle, le surf, le FMX et l’Ice Cross Downhill. Depuis ses débuts, Swatch entretient des liens étroits avec l’art et les artistes et reste un prestigieux canevas pour des artistes de disciplines et d’horizons très variés. www.swatch.com.
The North Face® The North Face est une division de VF Outdoor, Inc., fondée en 1968. Son siège se situe à San Leandro, California. La société offre les produits les plus avancés techniquement sur le marché pour les grimpeurs, alpinistes, athlètes tous sports de neige d’endurance et explorateurs. Les produits sont vendus dans des magasins spécialisés montagne, randonnée, alpinisme, course à pied, neige, magasins d’articles de sport haut de gamme et toutes les grandes chaînes spécialisées dans l’Outdoor. Plus d’information sur le site : www.thenorthface.com
FWT MANAGEMENT FWT Management SA, basé à Lutry/Lausanne (Suisse), a pour mission d'organiser des évènements de sport de montagne depuis 1996. A l'origine de l'Xtreme de Verbier, évènement de légende dans l'univers du ski et du snowboard freeride, FWT Management a ensuite créé le Freeride World Tour et le circuit Freeride World Qualifier, les Freeride Junior Series, ainsi qu'un évènement de ski par équipe, la Swatch Skiers Cup. FWT Management SA regroupe des évènements en Europe, Amérique du Nord et du Sud et Océanie. Pour plus d'informations, merci de contacter David Carlier - david@freerideworldtour.com
Mountain Sports International Mountain Sports International (MSI) est une entreprise privée, fondée en 1997, qui développe et produit des programmations et évènements sportifs action/aventure en Amérique du Nord. MSI a créé le Freeskiing World Tour, The North Face Masters, The North Face Park and Pipe Open Series, ainsi que plusieurs autres concepts. MSI a lancé MSI Live en 2009, afin de fournir des productions de vidéos live en HD sur le web, gestion de contenu, codage, liaison et transmission satellite. MSI fournit des services de gestion des événements, infrastructure et expertise pour des marques prestigieuses, notamment The North Face, Burton, Red Bull, Subaru, UFC et Sierra Nevada. MSI se spécialise dans la mise en rapport des clients avec des événements pour permettre aux marques de pénétrer des cibles précises. MSI met en rapport marque et culture, entreprise et crédibilité, afin de créer des événements prisés qui aident à définir la culture des sports d’action.
|

|
|
|