Chartreuse
Avec ou sans neige, la Chartreuse charme les amateurs de grands espaces, de vallons cachés et de beaux paysages, le tout teinté de simplicité et d’authenticité. Loin de la vie à cent à l’heure, la destination accueille ses hôtes dans ses petits villages et hameaux, et sur 9 sites de pratique pour la glisse et autres activités hivernales outdoor. Nature, rencontres, terroir, découvertes, artisanat… Partir en Chartreuse, c’est s’essayer à des expériences aussi uniques qu’inoubliables. La Chartreuse ne se visite pas, elle se vit !
=> Chartreuse comme… charmes multiples
Sa forêt domaniale classée Forêt d’Exception©, son Parc naturel régional, ses musées, ses moines et toutes les "Pépites en Chartreuse" font la fierté des habitant et la renommée du territoire.
=> Chartreuse comme… changements
Les chartrousins sont clairvoyants. S’ils ont construit une partie de leur activité touristique et économique autour de la neige et du ski, les hivers moins enneigés et perspectives climatiques sont l’occasion de questionner les modèles. Stations de ski associatives, transition dynamique et respectueuse de la nature…
=> Chartreuse comme… échappées
S’échapper le temps d’une nuit pour dormir dans un igloo, plonger dans les entrailles de la Chartreuse lors d’une sortie spéléologie, vivre de nouvelles sensations, en glissade tête en avant, skis aux pieds, carabines ou piolets en main : en Chartreuse, l’aventure et l’évasion, c’est tous les jours.
=> Chartreuse comme… chakras
L’hiver en Chartreuse, c’est aussi s’essayer à des expériences revitalisantes, relaxantes et insolites. Se ressourcer en forêt, écouter le son de la nature, s’émerveiller sous un ciel étoilé… autant d’expériences slow qui permettent de respirer !