charmant-som-hiv-c-eichinger2c-espace-ski-de-randochartreuse-sauvage-copy-gillespiel

Chartreuse

Il est des lieux à part, où le temps suspend son vol. Le massif de Chartreuse est de ceux-ci. De ceux qui bousculent les repères et revisitent les rythmes, qui réveillent les consciences et interpellent les sens.
Mystérieuse, authentique, préservée, spirituelle, fascinante, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire celle que Stendhal avait surnommé L’Emeraude des Alpes.
Loin des « usines à ski », avec des forfaits à petit prix, ce territoire comble les amoureux de nature en toute simplicité !
Un séjour reposant à la montagne attend en toute authenticité, convivialité et tranquillité les skieurs, randonneurs en raquettes, amateurs de nature et de culture à la recherche de calme, de découvertes patrimoniales.
La Chartreuse, c’est la richesse d’expériences inédites, gustatives, contemplatives, sportives, familiales, dans un environnement préservé aux paysages sauvages et aux panoramas spectaculaires.

Histoires, saveurs et savoir-faire

Les moines, la célèbre liqueur, l’incontournable flacon d’Antésite… le territoire fourmille d’emblèmes qui ont traversé les époques. Artisans, sites culturels, la Chartreuse se révèle aussi au fil des visites et rencontres…

1w6a9679-c-ariane-fornia-itinera-magica
Echappées sauvages

Avec ses grands espaces vierges et sauvages, 29 sommets d’altitude moyenne, 13 cols, la Chartreuse est une invitation à l’évasion. En cabane, en igloo ou en itinérance raquettes aux pieds, l’immersion nature est garantie.

ski-rando-c-som-c-eichinger