![]() | ||
LES FONDEMENTS DU FREERIDE | ||
Le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) connaît une expansion mondiale importante, les indicateurs les plus significatifs du développement de ce sport étant les événements du Freeride World Qualifier (FWQ) et du Junior Freeride Tour (JFT). Après une excellente saison 2013, les deux tours possèdent en 2014 des circuits complets au sein des deux régions, Amérique et Europe. Près de 50 événements FWQ à travers le monde, permettront cette année aux riders d’une douzaine de pays d’augmenter leur chance de décrocher une place sur le FWT. ![]() Retrouver le calendrier complet des événements du FWQ
![]() Retrouver le calendrier complet des événements JFT Tout commence avec les Juniors ! C’est au sein de ce circuit que les champions de demain forgent leur expérience, apprennent à maîtriser les bases du freeride avant d’accéder au niveau supérieur de compétition que sont les circuits FWQ et FWT. Le niveau sur les événements JFT ne cesse d’être de plus en plus impressionnant avec des jeunes riders qui descendent des faces habituellement domptés non sans crainte par leurs ainés. INSCRIPTIONS | PhotosUne sélection de photos des événements FWQ sont disponibles ici Une sélection de photos des événements Juniors sont disponibles ici Des photos des saisons précédentes sont disponibles ici Vidéos
Regarder les vidéos des événements ici Téléchargez :Communiqué de presse
Contact PresseFrance | |
LES FWT CLUB ET FWT PASSEn dehors du champ des compétitions, la pyramide du FWT trouve sa base dans le public avec deux programmes dédiés aux passionnés de Freeride : les FWT club et le FWT Pass. Le FWT coopère avec plusieurs écoles de ski à travers l’Europe afin d’apporter sa vision du freeride. Les écoles de ski offrent un programme pour les juniors et les adultes, skieurs et snowboardeurs, défini et approuvé par le FWT. Ces cours durent d’un jour à une semaine, sur toute la saison. Ces programmes comprennent des leçons sur la technique, la sécurité, sur le freeride et le freestyle ainsi que quelques jours avec des freeriders professionnels. Voici le nouveau concept qui s’adresse à tous les licenciés de freeride, compétiteurs ou non. Il permet de recevoir un carnet de coupons offrant un nombre impressionnant de bons plans dans de nombreuses stations ! Pour 50€, le FWT Pass apporte des réductions sur les forfaits, les hôtels, les magasins de sport, les bars ou restaurants ainsi que sur la boutique en ligne du FWT. Il propose des formules VIP et des trips freeride, des accès aux forums avec les riders du FWT et encore de nombreuses autres opportunités ! Pour les compétiteurs, la licence est incluse. Ce FWT Pass sera officiellement lancé le 2 Décembre prochain sur le site du Freeride World Tour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.freerideworldtour.com | ||
SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® 2014 | ||
SWATCH Depuis sa création en 1983 par Nicolas G. Hayek, Swatch occupe la place de leader dans l’industrie horlogère suisse et figure parmi les marques les plus populaires au monde. Les premières montres Swatch ont surpris le monde entier par leur concept révolutionnaire, leur design créatif et leur esprit provocateur. À l’heure actuelle, Swatch continue d’innover et de surprendre par ses nouveaux modèles, ses collections et ses éditions limitées. La marque affirme sa présence mondiale dans le monde du sport, assurant son soutien à des disciplines telles que le snowboard, le ski freestyle, le surf, le FMX et l’Ice Cross Downhill. Depuis ses débuts, Swatch entretient des liens étroits avec l’art et les artistes et reste un prestigieux canevas pour des artistes de disciplines et d’horizons très variés. www.swatch.com
THE NORTH FACE® The North Face est une division de VF Outdoor, Inc., fondée en 1968. Son siège se situe à San Leandro, California. La société offre les produits les plus avancés techniquement sur le marché pour les grimpeurs, alpinistes, athlètes tous sports de neige d’endurance et explorateurs. Les produits sont vendus dans des magasins spécialisés montagne, randonnée, alpinisme, course à pied, neige, magasins d’articles de sport haut de gamme et toutes les grandes chaînes spécialisées dans l’Outdoor. Plus d’information sur le site : www.thenorthface.com
DAKINE Née en 1979 sur les plages de Maui, DAKINE est une marque historique d’accessoires et de bagagerie liés aux « action sports ». Originellement impliquée dans le surf, DAKINE est aujourd’hui une marque unanimement reconnue dans l’univers des sports alternatifs et de l’outdoor pour la qualité et la fonctionnalité de ses produits : surf, windsurf, kitesurf, ski, skate, snowboard et mountain bike… Autant de disciplines dans lesquelles DAKINE s’est imposé au fil des années. www.dakine.com
FWT MANAGEMENT FWT Management SA, basé à Lutry/Lausanne (Suisse), a pour mission d'organiser des évènements de sport de montagne depuis 1996. A l'origine de l'Xtreme de Verbier, évènement de légende dans l'univers du ski et du snowboard freeride, FWT Management a ensuite créé le Freeride World Tour et le circuit Freeride World Qualifier, les Freeride Junior Series, ainsi qu'un évènement de ski par équipe, la Swatch Skiers Cup. FWT Management SA regroupe des évènements en Europe, Amérique du Nord et du Sud et Océanie.
MOUNTAIN SPORTS INTERNATIONAL Mountain Sports International (MSI) est une entreprise privée, fondée en 1997, qui développe et produit des programmations et évènements sportifs action/aventure en Amérique du Nord. MSI a créé le Freeskiing World Tour, The North Face Masters, The North Face Park and Pipe Open Series, ainsi que plusieurs autres concepts. MSI a lancé MSI Live en 2009, afin de fournir des productions de vidéos live en HD sur le web, gestion de contenu, codage, liaison et transmission satellite. MSI fournit des services de gestion des événements, infrastructure et expertise pour des marques prestigieuses, notamment The North Face, Burton, Red Bull, Subaru, UFC et Sierra Nevada. MSI se spécialise dans la mise en rapport des clients avec des événements pour permettre aux marques de pénétrer des cibles précises. MSI met en rapport marque et culture, entreprise et crédibilité, afin de créer des événements prisés qui aident à définir la culture des sports d’action. www.mtsports.com |