Formations

Prise de parole en public

Objectif
Se sentir en situation de confort lors d’une prise de parole en public, que l’auditoire soit petit ou grand et gagner en conviction. Se libérer des peurs liées à la prise de parole en public

Objectifs pédagogiques
Identifier ses freins et ses points forts

  • Agir pour capter son auditoire
  • Apprendre à créer son "personnage",
  • Gagner en aisance orale
  • Construire son message pour convaincre
  • Se préparer à une prise de parole en public

Méthodes pédagogiques
Exposé, analyse de reportage video, mise en situation des stagiaires (jeu de rôle)
Debrief prise de parole – points forts, points à améliorer

Description
Durant 2 jours, vous serez amené à vivre des mises en situation, à prendre la parole face au groupe, à réaliser des exercices vocaux et théâtraux

Public concerné
Toute personne souhaitant se sentir à l’aise lors de sa prise de parole en public et acquérir des réflexes à déployer
Pas de pré-requis demandés
Si un stagiaire est en situation de handicap, merci de prendre contact avec nous afin de voir quelle adaptation apportée

Durée : 2 jours

Date :  15 & 16 janvier 2025 ou dates à votre convenance

Horaires : 9h-13h / 14h-17h

Lieu : dans vos locaux

Nombre de participants : 6 max

Programme type qui sera affiné selon vos besoins précis pour créer une formation sur-mesure

Jour 1

  • Se libérer du regard des autres
  • Découvrir ses points forts
  • Prendre la parole devant un auditoire

Jour 2

  • Apprendre à poser sa voix
  • Devenir convaincant : bien préparer son discours pour être à l’aise oralement
  • Se préparer à une prise de parole
  • Mises en situation : entretien d’embauche, présentation en plénière, la réunion, le discours, l’interview…
  • Debrief

Evaluation des acquis
Une grille d’observation sera remplie par l’animateur tout au long de la formation pour évaluer les acquis et sera communiquée individuellement à l’apprenant à l’issue de la formation

Formatrice
Stéphanie Lemasson – Links Communication. Attachée de presse depuis près de 20 ans, Directrice Associée de Links Communication depuis 2008, coach certifié pour l’accompagnement des managers et des entreprises depuis 2015, Stéphanie accompagne les entreprises et destinations touristiques dans leur relation avec les médias et dans leur organisation managériale.

Tarif  : 2000€/pers/2 jours

Contact : Stephanie Lemasson – 06 58 17 91 82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.