Étude digitale - Classement ABONNES

 

 

2. Classement par nombre d'abonnés

La plus grande communauté pour Chamonix

Dans ce classement nous avons comptabilisé le nombre d’abonnés des stations) à la date du 02/12/2019.

En toute logique @chamonixmontblanc qui est déjà 1ère en nombre de hashtags, l’est aussi en nombre d’abonnés. Néanmoins la différence avec le second en nombre d’abonnés @val_thorens est moindre : 5% (comparé au 67% de différence dans le classement par nombre de hashtags).

Ces deux stations caracolent en tête et creusent l’écart de près de 40 % avec les grandes stations de Tarentaise (@valdisere, @tignes, @courchevel, @la_plagne et @lesarcs).

L’Isère apparait ensuite avec les stations de @alpedhuez (8ème) et @les2alpes (10ème)

A noter que @cauterets, la 1ère station des Pyrénées arrive en 20ème position avec 20 590 abonnés, juste derrière des stations dynamiques des Alpes comme @legrandbornand et @lesgets et devant @morzine.

Seulement 29 stations de ski françaises atteignent plus de 10 000 abonnées.

Certaines stations affichent des scores faibles comme @samoens (7429 abonnés), @chamrousse (7303 abonnés), @saintgervais_montblanc (5523 abonnés), et ce malgré leur notoriété et leur nombre important de hashtags (au-delà des 30 000).

Attention : ne sont pas comprises dans cette étude plus de 80 stations possédant un compte Instagram mais avec moins de 5 000 abonnés (au moment de l’étude) comme @comblouxtourisme (4 604), @pralognanlavanoise (3 201) ou encore @puyvalador (1 041). On note également plus de 100 stations qui ne possèdent pas de compte Instagram.

Toutes les publications des 58 stations de l’étude comprises entre le 1er décembre 2018 et le 31 mars 2019 ont été analysé (nombre de likes, de commentaires, type de post, jour de publication, nombre de publication). Toutes ces données se trouvent dans les détails de l’étude (sous forme de tableau Excel) et disponibles  ici.

infographi abonnes par palier

 

LES 4 CLASSEMENTS DE BASE AU SCORE LINKS:

1. Classement par nombre de #

Par rapport au nombre total de # à la date du 02/12/2019

2. Classement par nombre d’abonnés

Par rapport au nombre total d’abonnés à la date du 02/12/2019

3. Classement par engagement

Calcul de l’engagement :

(Nombre de likes + (nombre de commentaires x 2)) par photo/nombre d’abonnés.

Publications comprises entre le 01/12/2018 et le 31/03/2019

Nombre d’abonnés à la date du 02/12/2019

4. Classement par total de likes et commentaires

 Nombre total de likes + commentaires(x2) des publications comprises entre le 01/12/2018 et le 31/03/2019.

Cliquer sur une image pour y acceder.

vignette infographi hashtag par paliervignette score links v2vignette infographi engagementvignette infographi likes

 bandeau etude payante

L’ensemble du contenu de cette étude est la propriété exclusive de Links Communication. Tous droits de reproduction de ce contenu sont réservés. Vous êtes autorisés à partager ce contenu à condition d’en indiquer la provenance.