Étude digitale - Classement TOTAL LIKES ET COMMENTAIRES

 

4. Classement par total de likes et de commentaires

Val Thorens sur une autre planète

Mode de calcul : Pour ce classement, nous avons comptabilisé le nombre total de likes et commentaires de toutes les publications comprises entre le 01/12/18 et le 31/03/19. Comme le « commentaire » a plus d’importance que le « like » dans l’algorithme d’Instagram, nous avons les avons multipliés par 2 dans ce total.

Largement en tête on retrouve « la meilleure station de ski du monde* » @val_thorens avec un score de 592 199 likes et commentaires. Sur la période on comptabilise 120 publications avec 4 728 likes et 103 commentaires en moyenne. C’est une des fréquences de publications les plus élevées (seulement 3 stations à plus de 100 publications) et cela en gardant un engagement conséquent. Elle détient le record de commentaires : 12 400 devant @alpedhuez qui en compte « seulement » 4 818. La station a une longueur d’avance sur ses concurrentes.

Grâce à ses 4 910 likes en moyenne, @chamonixmontblanc se place en 2ème position avec un score de 409 668 likes et commentaires. La différence avec @val_thorens se joue au niveau des commentaires : Chamonix compte 43 commentaires en moyenne contre 103 pour Val Thorens.

@lesarcs complète le podium avec 236 673 likes et commentaires et, comme les deux premières, a choisi une fréquence de publication élevée (69).

@tignes qui possède le meilleur engagement moyen a cependant avec une fréquence de publication basse (29), et se retrouve donc à la 8ème place de ce classement.

A noter également la bonne place de @lessaisies en 10ème position alors que la station n’est que 22ème en nombre d’abonnés. Avec une fréquence de publication élevée (99) et un bon taux d’engagement (8,31%) la station obtient un bon total de likes/commentaires (133 562).

En fin de classement, le score très faible de @gavarniegedre s’explique par une fréquence de publication très basse (9) comparée aux autres stations.

*classement WORLD SKI AWARDS

Toutes les publications des 58 stations de l’étude comprises entre le 1er décembre 2018 et le 31 mars 2019 ont été analysé (nombre de likes, de commentaires, type de post, jour de publication, nombre de publication). Toutes ces données se trouvent dans les détails de l’étude (sous forme de tableau Excel) et disponibles  ici.

infographie score enga par palier v2

 

LES 4 CLASSEMENTS DE BASE AU SCORE LINKS:

1. Classement par nombre de #

Par rapport au nombre total de # à la date du 02/12/2019

2. Classement par nombre d’abonnés

Par rapport au nombre total d’abonnés à la date du 02/12/2019

3. Classement par engagement

Calcul de l’engagement :

(Nombre de likes + (nombre de commentaires x 2)) par photo/nombre d’abonnés.

Publications comprises entre le 01/12/2018 et le 31/03/2019

Nombre d’abonnés à la date du 02/12/2019

4. Classement par total de likes et commentaires

 Nombre total de likes + commentaires(x2) des publications comprises entre le 01/12/2018 et le 31/03/2019.

Cliquer sur une image pour y accéder.

vignette infographi hashtag par paliervignette infographi abonnes par paliervignette infographi engagementvignette score links v2

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